Découvrez la ville de Dahab près de la pointe sud du Sinaï.

Dahab (دهب) est une ville d’Egypte, située à quelque 85 km au nord de Charm el-Cheikh, sur le golfe d’Aqaba, près de la pointe sud du Sinaï. C’est un endroit pour lequel beaucoup sont tombés en amour au fil des années, et y reviennent maintes et maintes fois.
Dahab était autrefois un village isolé du littoral habité uniquement par des Bédouins locaux. 30 ans auparavant, il y avait moins de 30 familles bédouines à Dahab. Comme à l’intérieur des terres bédouines, ils avaient un mode de vie autonome, mais à Dahab cela était fondé sur la pêche ainsi que des troupeaux de chèvres traditionnels. Pendant l’été, de nombreux intérieurs bédouin vint à Dahab pour la pêche et de recueillir des dates, et profiter de la vie par la mer.
Aujourd’hui Dahab a évolué pour devenir une « station balnéaire alternative » – la maison des voyageurs indépendants et aventureux, mais aussi avec certaines stations balnéaires de luxe plus haut de gamme et des hôtels luxueux. La plupart de ces derniers sont dans la région de Laguna ou en périphériques.



Ce qu’il y a à faire à Dahab :
En fait, la meilleur chose à faire et de se reposer, l’endroit est idéal pour la détente. Quoi qu’il en soit, si pour vous «faire» quelque chose signifie « activité » il ya aussi une grande variété de possibilités :

– planche à voile
– kite surf
– plongée sous-marine
– plongée en apnée
– excursions dans le désert
– Randonnée dans le désert
– Escalade
– Yoga, Reiki, Chi Gong, etc
– Equitation (à dos de chameau bien sûr!)
– Quad
– Apprendre l’arabe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *