Le ministre du Tourisme de l’Égypte prévoit d’installer des webcams sur les plages populaires Égyptiennes dans le but de prouver leur sécurité et ainsi espérer relancer l’industrie touristique dans le pays.
Wanderlust rapports que le ministre Hisham Zazou envisage de lutter contre la perception négative qui a entouré le pays depuis les soulèvements du printemps arabe, faisant valoir que la présence de webcams va attirer les touristes potentiels en montrant que les plages sont en toute sécurité: « Cela va donner plus de crédibilité lorsque … les touristes le verront, ils viendront. »
Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre de touristes visitant le pays a chuté de pas moins de 2 millions depuis 2010. Cette diminution est due à des soulèvements violents associés avec le printemps arabe et les révoltes contre le parti politique actuel et les Frères musulmans .
Le ministre du Tourisme de l’Égypte Hisham Zazou est désireux de transmettre aux touristes potentiels que la violence associée aux soulèvements a été limitée à la capitale du Caire.
Selon le ministre du Tourisme, à peine un kilomètre carré du centre-ville du Caire ne devrait pas dissuader les visiteurs potentiels à venir visiter les nombreuses autres attractions établies dans le reste du pays et les merveilles que l’Égypte a à offrir.