Les arrivées de touristes en Egypte, après une baisse au cours des troubles qui ont mené à la chute du président Hosni Moubarak, ont augmenté de 23,2 pour cent au troisième trimestre, selon les statistiques officielles.
Quelque 2,7 millions de personnes ont visité l’Egypte au troisième trimestre de cette année, un demi-million de plus que ceux qui sont venus au cours du deuxième trimestre, le développement du tourisme ladite autorité.
Au deuxième trimestre, les arrivées de touristes avait plongé de 35,4 pour cent, en baisse de 3,5 millions de visiteurs dans la même période de 2010, selon les chiffres officiels publiés en Septembre. Le Tourisme en Egypte, qui abrite des sites pharaoniques et des stations de la mer Rouge, est une source de revenus clé et une source de devises étrangères.
Les Rapports du mois de mai montrent que l’Egypte a perdu 2,27 milliards de dollars en recettes touristiques dans les trois mois depuis le soulèvement de Janvier-Février qui a renversé M. Moubarak.
L’Egypte a du mal à relancer le tourisme depuis la révolte qui a laissé la plupart des stations de police incendiés et mis l’armée dans les rues.
Le pays a attiré environ 15 millions de touristes l’année dernière.