Le tourisme en Égypte a souffert avec 33 pour cent baisse des arrivées l’année dernière en raison des troubles qui ont renversé l’ancien président Hosni Moubarak. les Dépenses touristiques ont également chuté de 30 pour cent passant à 8,8 milliards de dollars comparant à 12,5 milliards de dollars obtenus en 2010.
Le Mouvement pour la démocratie en Égypte a fait chuter l’industrie du tourisme l’année dernière. Les Arrivées en Égypte sont en baisse de près de 60 pour cent au début de 2011, alors que les militaires et manifestants s’affrontent ouvertement sur la place Tahrir du Caire.
La poursuite des troubles en Egypte l’année dernière malgré l’éviction du président Hosni Moubarak. Plusieurs tentatives ont été faites pour relancer le tourisme. Cependant les touristes ont peu de foi dans les conditions de sécurité dans le pays nord-africains.
Tout au long de l’année, il y a eu plusieurs incidents d’affrontements au Caire qui ont effrayés les touristes . les Resorts en mer Rouge, comme Charm el-Cheikh ont commencé à rebondir dans la seconde moitié de 2011. Une fois que le président Hosni Moubarak a été déplacé hors de Charm el Cheikh, le flux de touristes ont commencé à augmenter dans la station balnéaire.
Désormais, la paix règne en Égypte cependant l’incertitude sur le tourisme reste le même. Les partis conservateurs islamistes sont désormais un gros souci pour l’industrie du tourisme. Ils ont ouvertement parlé de l’interdiction d’alcool et du port du bikini en Égypte, ce qui pourrait être dangereux pour l’industrie du tourisme.