Lancée par l’Autorité du tourisme en Egypte, une nouvelle application permet aux utilisateurs de smartphones de façon interactive et pratique de planifier un voyage dans le pays.
En plus des informations pratiques, « Egypt Travel » comprend un index de 412 destinations et attractions situées dans les régions les plus touristiques, y compris la côte égyptienne sur la mer Méditerranée et la mer rouge sans oublier la vallée du Nil et le désert .
L’application est actuellement disponible gratuitement sur l’App Store pour les appareils sous iOS comme les iPhone et iPad et elle sera disponible pour les smartphones et tablettes Android à partir de la mi- Décembre 2013.
L’application est une des nombreuses initiatives du gouvernement visant à relancer l’industrie du tourisme égyptien qui a souffert au cours des deux dernières années en raison de l’instabilité politique et des soulèvements fréquents dans le pays.
La plupart des pays recommandent à leurs citoyens faire preuve de prudence lors d’une visite en Égypte , et beaucoup déconseillent formellement des voyages dans les villes où les protestations les plus violentes ont eu lieu, y compris Le Caire, Gizeh, Alexandrie et Port-Saïd. L’Autorité égyptienne du tourisme, quant à elle, vise à convaincre les touristes internationaux que la violence n’est pas un phénomène national et que la plupart des destinations touristiques populaires, comme la côte de la mer Rouge et la vallée du Nil sont des destinations sûres. En Septembre, l’Autorité même a effectué une vérification pour s’assurer de la sécurité de tous les principaux sites touristiques de l’Égypte .