L’Égypte devrait se concentrer sur l’écotourisme, respectueux de l’environnement, affirme un fonctionnaire du gouvernement.
Selon le ministère du tourisme de l’Égypte, le pays a connu une hausse substantielle du nombre de visiteurs et est maintenant une destination de vacances parmi les plus en vogue dans le monde.
Toutefois, le ministre du tourisme, Zoheir Garrana a souligné qu’il était essentiel que l’industrie prenne des mesures pour protéger les perspectives à long terme du pays.
« Si nous ne traitons pas avec le tourisme comme si nous étions en danger, nous allons tout perdre», a déclaré M. Garrana.
Le ministère du Tourisme a confirmé que la station balnéaire de Charm el-Cheikh sera l’objet d’une nouvelle initiative visant à transformer la ville en une destination de classe mondiale du tourisme vert en réduisant la consommation d’eau, le gaspillage d’énergie et stopper la dégradation de la biodiversité.
Le nombre de touristes visitant l’Égypte a augmenté de 1,4 million en 1982 à 12.500.000 en 2009 et le pays est maintenant classé 19e sur la liste des destinations mondiales.
Pendant ce temps, SunExpress, une filiale de Turkish Airlines et Lufthansa, se prépare à offrir de nouveaux vols vers l’Egypte ici l’été prochain.