Le ministère du Tourisme prévoit de lancer un programme pour les vols domestiques à des prix réduits pour les Égyptiens pendant les mois d’été sur les zones côtières de la mer Rouge, selon le ministre du Tourisme, Hicham Zazou.
Le ministère du Tourisme travaille à augmenter les taux d’occupation des hôtels dans différents domaines, en particulier à Hurghada dans l’Est, Sharm El-Sheikh dans le Nord-Est et Louxor et Assouan dans le sud du pays.
« Nous allons travailler pour soutenir le programme et augmenter le trafic dans les villes touristiques « , a déclaré le ministre, qui s’attend à ce que la popularité des villes de la mer Rouge et de Sharm El-Sheikh augmente.
« Le taux d’occupation des hôtels de la mer Rouge se situe entre 55-60% avec 30-35 % d’occupation dans le sud du Sinaï », a déclaré Hany El-Shaer, le chef adjoint de la Chambre des hôtels en Égypte. Il a également indiqué que le tourisme ne devrait pas se limiter à la mise en œuvre du programme de vol domestique pour EgyptAir et Karnak, qui sont les propriété de l’État .
Al-Shaer estime que la participation du secteur privé dans la mise en œuvre du programme pourrait également contribuer à son succès et améliorer la qualité du service fourni aux Égyptiens .
« Nous espérons augmenter le nombre de touristes Egyptiens dans les zones côtières de la mer Rouge et dans le Sud du Sinaï afin d’augmenter l’occupation et de compenser un manque de circulation en raison des avertissements en cours dans des pays européens qui exhortent leurs citoyens contre tout voyage vers la péninsule du Sinaï . »
Quinze pays européens ont émis des avertissements de voyage pour leurs citoyens après l’explosion de l’autobus à la mi-Février qui s’est produite sur le port de Taba , près de la frontière avec Israël .