Les interdictions de voyage sur la Mer Rouge sont levées

egypte mer rougeLes vacanciers européens ont reçu le feu vert pour revenir aux stations de la mer Rouge, en Égypte après que plusieurs pays aient levé leur interdiction de visiter le pays.

Les gouvernements à travers l’Europe ont annoncé leurs décisions après le plaidoyer des autorités du tourisme égyptien. La nouvelle sera bien accueillie en Égypte, où environ 11 pour cent du PIB provient du tourisme, notamment dans la perspective de la période des vacances d’hiver au soleil.

Le nombre de visiteurs a chuté depuis les troubles civils récents et la décision des ministères des Affaires étrangères à travers le monde de délivrer à leurs citoyens des avertissements de ne pas voyager dans le pays, les recettes du tourisme ont alors chuté à 1,67 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de 2013, en baisse de 663 millions par rapport à l’année d’avant.

Les vacanciers sont toujours conseillés de ne pas se rendre à certaines parties de l’Égypte au-delà de la mer Rouge, y compris les grandes villes comme Le Caire et Louxor. Le Département d’État américain continue de déconseiller de voyager dans toute l’Egypte.

La Grande-Bretagne était parmi les pays qui ont toujours omis la mer Rouge depuis son interdiction de voyager, même le mois dernier quand les manifestations s’étendaient à la station balnéaire d’Hurghada, et lorsque les touristes à Sharm El Sheikh fut conseillé de rester dans leurs hôtels.

Cette décision a été critiquée à l’époque, car elle signifiait que les vacanciers qui souhaitent annuler ou souhaitant réorganiser leur voyage ont été incapables de le faire gratuitement.

Lire aussi :  Hausse des arrivées de touristes en Egypte

Le ministère des Affaires étrangères continue de déconseiller tout voyage non essentiel pour le reste de l’Egypte, sauf pour les stations balnéaires de la mer Rouge dans le sud du Sinaï et les stations sur le continent égyptien dans le gouvernorat de la mer Rouge (dont Hurghada).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *