Pour calmer les craintes suite à la récente flambée de violence au Caire, en Égypte, le pays a assuré la sécurité pour les touristes. Le Tourisme en Égypte insiste pour que les grandes destinations comme les Resorts sur la mer Rouge ( comme à Charm el-Cheikh ) n’ont constaté aucune violence et sont complètement sûrs de voyager.
Récemment des protestations contre le régime militaire de l’Égypte ont tourné à la violence dans le Caire. Plusieurs personnes sont mortes dans la violence alors que des militaires ont tiré sur les manifestants. Les manifestants demandaient au régime militaire de démissionner immédiatement.
Le ministre du Tourisme, M. Mounir Fakhry Abdel Nour, a assuré au touristes que le électoral mettra fin à la violence en Egypte. Il a également insisté sur le fait que la violence est strictement limité au Caire et les destinations de choix dans les Resorts de la Mer Rouge et le Sinaï sont encore complètement sûres pour passer de bonnes vacances.
Le ministre du Tourisme a également déclaré que les récentes violences n’ont pas eu d’impact majeur sur l’afflux des touristes. Plusieurs grandes destinations n’ont signalé aucune baisse des arrivées depuis que la violence a éclaté. Comme la situation politique en Égypte a commencé à se stabiliser, l’industrie du tourisme a également commencé sa récupération.
Pour stimuler les arrivées de touristes, plusieurs mesures ont été prises par le ministère du tourisme. Par exemple, Le ministère du Tourisme a doublé le budget de marketing pour l’Inde à 1 million de dollars. Et des vols directs quotidiens entre les grandes villes indiennes et du Caire sont également ajoutés pour attirer plus de touristes.